Article Veillée contée

Entretien avec Ouest France : Veillée contée

Les bénévoles des Amis de la Bréjolière organisent une première veillée contée à La Grange de La Bréjolière avec la conteuse Céline Cossard.
Embarquez pour un voyage imaginaire et laissez-vous porter par les contes fantastiques. En cette fin de semaine, profitez d’un moment convivial et partagez un temps de détente avec vos enfants, vos amis, vos voisins…

Entretien de Fabien Platteau avec le correspondant Ouest France :

Notre toute jeune association Les Amis de La Bréjolière a été créée en juin, l’an passé. Son objectif premier est simplement de créer des animations artistiques et culturelles sur le site de La Bréjolière.
Pour la première fois, nous proposons une soirée autour d’une conteuse, Céline Cossard, de la Compagnie des Échos. Nous l’avons côtoyée lors de plusieurs de ses manifestations dans le secteur, et nous lui avons proposé de venir ici.

Article Ouest France Veillée contée à La Bréjolière

A la Bréjolière, nous avons aménagé de bout en bout, un bâtiment de ferme initialement prévu comme étable. Débarrassée de ses mangeoires et réaménagée, cette salle peut accueillir une centaine de spectateurs à caractère intimiste. De plus, elle sera décorée sur le thème de l’automne. Nous avons voulu donner à cette soirée de contes, une ambiance à l’ancienne, comme autrefois au coin du feu.

Céline Cossard proposera des contes pour tous, mais qui n’ont rien à voir avec des histoires enfantines. Les enfants de plus de 6 ans peuvent venir en famille, s’ils sont capables d’être réceptifs et de se laisser embarquer pour un voyage imaginaire. Le public est donc invité à se laisser porter par les contes fantastiques. Si le temps le permet, il y aura une première partie en extérieur dans le jardin, puis une autre dans la grange, pour une durée totale d’un peu plus d’une heure.

Réservez vos places dès à présent !

Laisser un commentaire